Couverture – zinguerie

Couverture

Nos artisans disposent du savoir-faire et du matériel nécessaires pour la pose de couvertures et de zingueries respectant les normes actuelles. Notre longue expérience nous permet de vous conseiller dans le choix des matériaux afin d’éviter les entrées d’eau qui sont responsables de la plupart des désordres constatés dans le domaine de la construction.

Entretien et rénovation

Beaucoup de gens ont tendance à l’oublier, mais une couverture, ça s’entretient ! Exposée au vent, à la pluie et au soleil, la couverture est probablement l’élément de votre maison qui subit le plus les assauts du temps. Tout professionnel vous conseillera donc de la faire réviser chaque année : nettoyage des chéneaux et dalles de gouttière, et remplacement des tuiles détériorées. Ce n’est pas grand chose, mais ça permet d’éviter que l’eau ne s’infiltre discrètement pendant des années puis vous offre la joie d’une jolie facture de réparation une fois le désordre constaté.

Malgré cela, n’oubliez pas que la durée de vie moyenne d’une ancienne couverture est de 40ans ! Au delà, des travaux de rénovation complets seront probablement nécessaires. Faites d’une pierre deux coups : profitez de cette occasion pour installer une isolation en toiture, vous en ressentirez très vite les bienfaits ! Voir plus bas le paragraphe « éco-Prêt à Taux Zéro et Crédit d’Impôt Développement Durable ».

Zinguerie

Pas de travaux de couverture sans zinguerie ! Que ce soit pour les jointures ou la récolte de l’eau, la zinguerie est primordiale pour une bonne protection des zones sensibles et pour un bon acheminement de l’eau.

Dans une couverture mal réalisée ou mal entretenue, c’est souvent la zinguerie qui est responsable des fuites d’eau. Préférez donc l’intervention de professionnels qualifiés pour ces travaux, comme les artisans de la SARL Peio Garat.

Eco-Prêt à Taux Zéro (éco-PTZ) et Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE)

Les travaux de modification de toiture (extension, changement de tuile, pose de fenêtres de toiture,…) sont souvent l’occasion d’améliorer son isolation de toiture. Quand on sait que dans une maison classique, 25 à 30% des déperditions de chaleur se font par le toit, on comprend vite l’utilité de ces travaux ! L’économie sur la facture de chauffage peut vite s’avérer colossale, ce qui permet un retour sur investissement rapide. Si vous souhaitez améliorer le confort thermique dans votre maison, c’est d’ailleurs bien souvent la solution la moins chère comparée aux gains.

La SARL Peio Garat a acquis la qualification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), qui permet à ses clients d’être éligibles à l’éco-PTZ et au CITE, dispositifs mis en place par le gouvernement pour encourager les travaux de rénovation énergétique. Pour savoir si vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité, nous vous invitons à visiter le site internet du ministère de l’économie : éco-PTZ et CITE.

Galerie

Share