Méthodes et diagnostic

Méthodes

Les travaux de charpente et de couverture sont souvent des points sensibles dans votre construction. Directement exposés aux caprices de la météo, ces ouvrages protègent le reste de la structure des attaques de l’eau.

Or,  le bois est un matériau vivant difficile à appréhender. De même, la pose de la zinguerie exige un équipement spécifique. Il est donc très facile de mal poser l’un ou l’autre élément et ainsi de créer des zones d’entrée pour l’eau, causant à termes d’importants désordres.

Pour toutes ces raisons, il est primordial que la charpente et la couverture soient correctement réalisées, par des professionnels.

Chez Peio Garat, nous étudions au cas par cas tous les projets qui nous sont confiés. Nous commençons par modéliser en 3 dimensions les projets de charpente grâce à un logiciel spécialisé, afin de mieux nous rendre compte des spécificités de la charpente et de gagner en précision lors des usinages. Nous calculons dans nos bureaux les dimensions des éléments à utiliser, et la géométrie optimale de toiture pour réduire les découpes de tuile.

Nos charpentes sont ensuite prédécoupées en atelier par des artisans charpentiers qualifiés, avec un outillage plus précis que celui disponible sur chantier.

Ces mêmes artisans vont ensuite poser la charpente sur chantier, avec tout l’outillage nécessaire pour assurer de parfaites finitions.

Enfin, nos artisans posent la couverture et mettent en place la zinguerie, dans le respect des règles de l’art.

Diagnostics et accompagnement

Les métiers du bois sont des métiers complexes, exigeant un grand professionnalisme et de l’expérience. Mieux vaut se faire accompagner par des experts pour vos projets, afin d’éviter les désordres futurs.

Pour vos travaux de rénovation, nos experts sont là pour vous conseiller et diagnostiquer l’état de votre charpente, pan de bois ou plancher.

Galerie

Share